Je reçois de nombreuses invitations à l’occasion des manifestations patriotiques à travers le département et en remercie nos collègues. J’essaye d’aller de manière diversifiée, chaque fois que disponible, à ces commémorations.
Pour le 8 mai j’ai participé avec beaucoup de plaisir dans la caserne du 8ème RPIMA à la cérémonie Castraises aux cotés de Pascal Bugis, puis un petit peu plus tard devant le monument aux morts de Graulhet aux côtés de Claude Fita, maire de Graulhet. J’ai en fin de matinée retrouvé le Conseil Municipal de Lautrec devant le monument aux morts en présence d’un public nourri malgré un temps pluvieux.
À l’occasion des cérémonies consacrées au centenaire de la bataille de Verdun, j’ai pu participer aux cérémonies organisées le 29 mai sur l’invitation du Conseil Municipal de Puybegon et de son maire Max Guipaud.
Au-delà du caractère protocolaire des cérémonies dites patriotiques et d’un nécessaire respect, il s’agit dans mon esprit d’une occasion supplémentaire de contact avec nos concitoyens et d’échanges avec les Maires et élus locaux présents.
Laisser un commentaire