Le Salon de l’Agriculture 2016 s’est déroulé dans un climat national très tendu tant notre agriculture et en particulier l’élevage ont des difficultés.
Sur le plan Tarnais les choses ont été réussies avec un stand à l’initiative d’Agropoint bien placé en face du stand régional organisé autour du Bistro’Tarn. Entre les éleveurs de blondes d’Aquitaine, les viticulteurs, les producteurs d’agneaux sous label…beaucoup de récompenses ont été attribuées aux agriculteurs Tarnais.
Le Bistro’Tarn a permis de mettre en valeur les vins de Gaillac, les IGP jambons et saucisses de Lacaune ainsi que l’Ail Rose de Lautrec qui fête ses 50 ans de « label rouge ».
Didier Houlès, vice-président du Conseil Départemental a eu plaisir à présenter les lieux plein d’effervescence aux côtés de Paul Salvador, vice-président attentif aux retombées touristiques.
Thierry Bardou, Maire de Lautrec, était aux fourneaux, Christian Galzin, Maire de Vénès, décrivant les qualités attendues d’un agneau pour le concours et Robert Bousquet, Maire de Lacaune veillant à ce que les salaisons soient bien en évidence, le tout dans l’ambiance la plus sympathique.
Au-delà de la reconnaissance du savoir-faire des producteurs Tarnais, le Salon de l’Agriculture reste un exceptionnel vecteur de communication.
Laisser un commentaire